lundi 26 novembre 2012

Comment ouvrir son topic sur le Forum BBL ?

Vous voulez avoir toutes les informations sur le forum de blablaland et ouvrir un topic, je vais tous vous expliquez ici, tout d'abord il y a plein de catégories, vous pouvez répondre à toutes les discussions sauf si elles sont fermés.

Pour ouvrir un topic par vous-même c'est écrit en vert NOUVEAU SUJET, comme dans "Proposition de jeux", "Annonces libre", "Aide", mais n'ouvrez pas de topic pour dire "Qui me donne un code de 2000 BBL s'il vous plaît ?" c'est inutile !
Les modérateurs du site fermeront votre topic et vous n'aurez rien gagner, il faut que votre topic respecte les conditions de la catégorie.

Mais parfois vous n'aurez pas de NOUVEAU SUJET c'est à dire que vous ne pourrez pas ouvrir de topic et qu'il vous faut la permission d'un modérateur ! Par exemple dans le BBL'Art Club, dans "Art visuel" il faut envoyer un mp forum à Koopa et dans le message il faut un titre pour votre création, ainsi qu'un minimum de contenu (dessins ou vidéos que vous avez réalisé vous-même) ou alors vous ne pourrez pas ouvrir votre topic.


- Maintenant passons à la création d'un topic, comment le présenter ?

Exemple pour le BBL'Art Club :
Tout d'abord, il vous faudra un titre, une description générale, vos créations avec une petite description en dessous avec quoi vous l'avez fais une tablette, à l'ordinateur, à la main et parfois le temps que vous avez mis et encore, faîtes place à votre imagination ! Après un petit mot pour la fin, et bien sûr les Newletters, ce sont les gens qui s'abonne à votre page ( dès que vous avez une nouvelle création vous envoyez un mp forum aux abonnés ), ensuite les partenariats, et les blacklistes de votre page ( les personnes bannies ), maintenant il y a aussi d'autres sections, comme Internet / Jeux vidéos où là il faut un titre, une description du jeu, comment le jeu ce déroule, les informations sur le téléchargement et le prix.

Pour les couleurs, il faut qu'elles soient lisibles, et il ne faut pas que ce soit un arc-en-ciel, il faut une couleur pour le titre, une pour les sous-titres ( descriptions, créations etc ... ), et de mettre vos règles sur le topic en rouge, les créations elles seront bleues pour le lien, pour mettre un lien il faut cliquer sur la "Terre" en haut dans la barre, mettre le lien, puis ce que vous voulez écrire ( ça va afficher le texte que vous voulez quand vous allez publier ), et pour les petites descriptions sous chaque créations mettez un bleu un peut plus clair que le lien. Pour la description ( le texte ), comment le jeu ce déroule et le mot de la fin, je vous conseille d'utiliser les même couleurs.

Maintenant place à la présentation, je vous conseille d'utiliser de petit symbole ( une image sera en bas ), le titre en gras ( Le B dans la barre d'outil ) et de le souligner ( le U souligner dans la barre d'outil ), ensuite les sous-titres simplement souligner ou en gras mais pas les deux. Pour le reste les écritures restées normales. Et attention aux fautes d'orthographes, d'accords, et de fautes de frappe. Si tu as besoin d'aide pour les fautes tu peux t'aider de ce site : http://bonpatron.com/



Le plan de la barre d'outils :
Voilà un petit exemple ( très simplifié ) :

Cliquez pour voir l'image


Les symboles utilisables :


Maintenir ALT enfoncé, appuyer sur les chiffres indiqués, et lâcher ALT.


Bien entendu ce n'est qu'un exemple, vous pouvez ouvrir des topics dans la majorité des catégories du forum, il faut juste que votre topic soit complet (comme cité dans l'exemple BBL Art'Club), bien présenté et surtout terminé ! Ensuite envoyez le tout à un modérateur responsable de la catégorie où vous voulez ouvrir votre topic (les modérateurs seront toujours cités dans "Règlement et fonctionnement") ! Et s'ils jugent que votre topic est intéressant et complet, ils ouvriront votre topic, où il ne restera plus qu'à copier/coller votre contenu !

Par Deart et Kenjin

11 commentaires:

  1. Merci ces astuces me seront très utile ! dommage que peut de gens connaisse se site -_-

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment génial maintenant ça me sera utile!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir créer un Topic grâce à ces informations

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Moi qui n'avais rien compris sur le forum ._.
    Je ne sais pas si je me créer un topic, mais je continues mes dessins.
    Bisous.
    #Sanag/Jewellery

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un peut m'aider?J'ai un Topic,j'essaie d'utiliser un ou deux des signes mais ça ne marche pas.J'ai pourtant fais le truc de appuyer ALT,apuyer sur le chiffre et lâcher Alt mais voilà ça marche pas...

    RépondreSupprimer
  6. Euuhhh...
    OUAI mais comment on créé sur quel ste svp une réponse

    RépondreSupprimer
  7. Oui Mais Je Vois Pas Où Y'a Marqué Nouveau Sujet ._.
    Je Pourrais Avoir Une Réponse Vite SVP µ_µ

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Ça sera très utile pour ouvrir un Topic !

    RépondreSupprimer