lundi 10 décembre 2012

Comment changer sa voix ?

Pour pouvoir utiliser le logiciel de changement de voix "ClownFish", il faut commencer par le télécharger en cliquant ici

Installez-le tout simplement, rien de bien compliqué !

Une fois installé ET lancé, vous aurez uniquement une petite icone en bas à droite de votre écran :


MAIS si vous ne voulez pas que clownfish vous embête à traduire tout ce que vous écrivez sur skype, je vous conseille vivement de faire un clique droit dessus, et de cliquer sur "Désactiver la traduction" :


Vous devriez normalement voir l'icone clownfish barré comme ceci :


Une fois cela fait, il vous reste plus qu'à changer votre voix, et pour ce faire, vous devez aller dans "Modificateur de voix" -> "Voices" pour pouvoir voir les différentes options de voix.


Voici les différents effets de voix que vous pourrez utiliser :

1. Vous permettra de désactiver les effets de voix.
2. Ce que vous direz sera dis mot par mot à l'envers (assez spécial et incompréhensible)
3. Votre voix aura un effet 8-bits (style ancienne console)
4. L'effet de voix passera de aiguë à grave tout doucement
5. L'effet de voix passera de aiguë à grave assez normalement...
6. L'effet de voix changera de aiguë à grave assez rapidement.
7. Votre voix aura un effet robotique (L'effet est médiocre)
8. Votre voix sera plus grave
9. Votre voix sera légèrement plus aiguë 
10. Un effet helium qui rendra votre voix assez aiguë
11. Cet effet rendra votre voix la plus aiguë possible !
12. Cette dernière option vous ouvrira un petit panneau qui vous permettra de changer manuellement votre voix.


Voici le petit panneau pour changer votre voix manuellement :

Ce panneau aura 0.00 en son centre (voix normal).
En allant tout à gauche vous aurez -12.00 (voix extrêmement grave)
Et en allant tout à droite vous aurez 12.00 (voix extrêmement aiguë)
En jouant avec le curseur vous pourrez changer votre voix comme vous le souhaitez avec effet direct !


Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également entendre votre propre voix déformé ! Il vous suffit de cocher "Entendre sa voix" ici :

Quand cette case est coché, vous entendrez uniquement votre voix lorsqu'un effet sera utilisé !
Pour ne plus vous entendre, choisissez dans "Voices" l'option "Désactiver" ou décochez tout simplement cette case.


Voilà ! Vous savez tout sur l'utilisation de la déformation de voix de ce petit programme sympathique.
En espérant vous avoir été utile =)


9 commentaires:

  1. J'ai hâte de tester ça! :')

    RépondreSupprimer
  2. Sur Mac comment on l'utilise ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est en français c'est simple à comprendre... sans tutoriel...

    RépondreSupprimer
  4. Ta pas un equivalent pour linux unbuntu?

    RépondreSupprimer
  5. peux t on le charger sur android

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être cool et j'ai hâte de tester!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous déconseille clowfish! Je l'ai déjà installé et sa m'a installé des virus. Un amie à moi l'avait également installé et le virus du cheval de trois s'est installé sur son ordi!

    RépondreSupprimer
  8. Faut le download sur le vrai site...
    http://clownfish-translator.com/download.html

    RépondreSupprimer
  9. moi ma voix na change pas même quand je coche les case je suis sur windows 10 et jai un asus pc portable

    RépondreSupprimer