dimanche 26 août 2012

Before Interview


Interview de Before le 26 août 2012


- Bonjour ! Pour commencer cette interview, quand vous êtes vous inscrit sur Blabland v1 ?

Bonjour ! Je me suis inscrite sur Blablaland vers fin 2006 !

- Quels étaient vos pseudos du début jusqu'à maintenant ?

Quand je suis arrivée je m'appellais Why-Not ! Puis j'ai choisi le pseudo de Before que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui !

- Comment avez-vous découvert Blablaland ?

Par pur hasard, un dîner avec mes parents chez des amis, et c'est en fait leur fille qui était inscrite qui me l'a présenté !

- À cette époque de la V1, où il n'y avait pas de pouvoirs et seulement 20 skins, est-ce que vous vous amusiez bien ?

Bien sûr ! A cette époque, rien que le fait d'avoir un personnage pouvant se balader de map en map, nous permettant de rencontrer un tas de gens, c'était éclatant, et le concept était assez nouveau pour moi, donc ça me suffisait pour y passer du bon temps !
( et puis au passage on était tout plus ou moins des kikoos à notre arrivée, alors on s'amusait en bon kikoo qui se respecte ! )

- Quels changements qui se sont produits de la v1 à la v2 regrettez-vous ? Et aimeriez-vous retourner au temps de la v1 ?

Le seul fait de la V1 que je regrette c'est la communauté que nous étions, il faut dire qu'on était vraiment beaucoup moins de membres, et donc qu'on se connaissait à peu près tous ( plus ou moins, bien entendu ). C'était différent, je ne pense pas que l'on pourrait vraiment comparer les deux versions. J'ai également une nette préférence pour le graphisme des anciennes maps ! Donc non je n'aimerai pas retourner au temps de la V1 mais je suis contente que les créateurs l'aient " intégrée " à la V2 un peu plus tard.

- Avez-vous gardé contact avec certaines personnes que vous fréquentiez en V1 ?

Absolument pas, ou du moins pas que je m'en souvienne. Seulement avec une ou deux personnes mais qui n'ont pas connu la V2 !

- Un petit mot à rajouter pour les blablateurs de la v2 ou les anciens de la v1 ?

Ben pour commencer merci à toi, Kenjin, de consacrer du temps à alimenter le guide de Blablaland et à imaginer ce genre d'articles !
Et puis je vais rester classique, bon blabla à tous, profitez bien du site et de sa communauté ! Peace ! Haha.


Questions supplémentaires :

- Est ce que ce monde actuel où on meurt de 50 façons différente vous pose problème ?

C'est vrai que quand on a connu la période plus calme de Blablaland et qu'on aime se poser dans une map pour discuter avec ses amis, c'est assez énervant de se faire tuer une dizaine de fois par des foufous qui passent par là. Mais depuis, on peut facilement revenir dans la map d'origine ( pour 5 bbl tout de même, mais quand même moins cher qu'un Tp ! ).

- Le rapport entre les blablateurs et les modérateurs a-t-il évolué depuis la V1 ?

Oui ! Enormement, même, à mon sens. En V2, les modérateurs sont considèrés comme des dieux, idôlatrés de tous, et leurs places sont extrêmement convoitées. Le rapport entre les blablas et les modos était vraiment différent, en V1, cela venait peut-être du fait que l'on connaissait plus ou moins tout le monde mais je trouve qu'ils étaient.. peut-être plus proches de nous, moins entourés par tous ces curieux, et tout simplement plus connectés au tchat ! Ils étaient avant tout des Blablateurs, en fait !

- Que pensez-vous de l'évolution commerciale de blablaland ?

V2. On a d'abord eu les "WOUAH" et puis les " Tout ça, c'est commercial ". Alors effectivement l'offre commerciale du site à beaucoup évoluée. Terminé le petit site communautaire où on se retrouver entre amis pour papoter. Le site a perdu ce calme en fait. Maintenant, c'est promotions, skins, et blablions à foison. Effectivement beaucoup de choses poussent les utilisateurs à l'achat. Il y a énormement de nouveautés, et l'offre est utlra personnalisée : Il y en a pour tous les goûts !
Mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement une mauvaise chose, il faut se mettre à la place des créas, qui cherchent à faire grandir la communauté Blablaland.

Merci à Before pour cette copieuse interview !

1 commentaire:

  1. C'que les gens oublient c'est que les createurs vivent grâce a Blablaland...Alors que dans le temps de la v1 c'etais surtout pour montrer ce qu'ils savaient faire :) chose que beaucoup de blablas oublient...

    RépondreSupprimer