lundi 12 novembre 2012

Alidhan Interview

Interview de Alidhan le 27 octobre 2012


- Bonjour, pour ouvrir cette interview, pouvez-vous nous donner la date de votre première inscription sur Blablaland ?

Ma première inscription, et ma dernière a été faite le 17 septembre 2008. Il y a 4 ans et quelque jours donc. Une journée après les cours. J'avais 15 ans, et j'étais émerveillée.

- Comment était Blablaland à votre arrivée ?

C'était à l'époque de la V2. Je n'avais pas connu la V1. C'était lors de la semaine de la sortie des skins grapheurs (c'est aussi le premier skin que j'ai acheté). Il y avait seulement 2 pages de pouvoirs disponible, pas beaucoup de skin. Et le gardien des limites se trouvait à la catapulte.

- Etiez-vous perdu dans ce vaste univers ?

Oui. Disons que juste avant de m'inscrire, j'avais vu ma soeur jouer. Elle se trouvait à la porte blindée. Une fois inscrite, la seule chose que je voulais, c'était y aller. Le temps de trouver, j'ai du bien me perdre quelques fois.

- Qui vous a montré Blablaland ? Et pourquoi êtes-vous venu sur ce tchat ?

C'était une fille de ma classe. Même si elle se connecte pratiquement plus, son compte est encore actif. Au départ, elle me parlait souvent de "Blablaland", mais je m'en fichais vraiment. Mais ma soeur, étant aussi dans la même classe que moi, a été plus curieuse que moi. Et il a suffit que je la regarde jouer, même pas 5 minutes pour m'y intéresser réellement. Donc j'ai fait mes premiers pas sur les map pixélisées (quoi, c'est pas poétique ?) de Blablaland avec ma petite miss couette brune, au chouchou jaune.

- Combien de fois par semaine venez-vous, et combien de temps environ ?

Tout dépend des jours, et de mon temps disponible. En ce moment, j'essaie de m'éloigner un peu de ce site. Vu que je travaille. Je vais donc y passer moins de temps. Mais en 4 ans, j'ai + de 130 000 xp's. A vous de voir si je suis une personne qui geek ou pas du tout. Personnellement, le temps que je passe sur BBL, je ne le compte pas, et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

- Quels sont vos buts et les raisons qui vous font venir sur Blablaland ?

Je n'ai aucun but sur Blablaland. A part peut-être, me détendre en parlant à mes amis. Faut déjà savoir que si je suis restée sur ce tchat, c'est parce que dès ma première connexion, j'ai fait une très belle rencontre. Qui aujourd'hui, dure encore. Et depuis, je n'ai pas arrêté de me faire des amis. Pour certains, beaucoup sont important dans ma vie actuelle. Et c'est seulement pour eux que je reste encore sur le tchat.

- Présentement, est-ce que les jeux, les pouvoirs et les maps de Blablaland vous plaisent ?

J'aime beaucoup la bataille navale (même si je n'ai pas forcément toujours le temps pour), la pyramide aussi (même si je suis loin d'avoir le skin ). Pour le reste, les pouvoirs ou les skins, ce n'est pas ce que j'attends le plus. Les news, c'est cool, parfois c'est sympa. Mais j'achète très rarement un skin ou un nouveau pouvoir. Avant  je me jetais sur les news, mais on s'aperçoit très vite qu'on mets 2 fois le skin et plus rien. Donc maintenant, chaque achat est réfléchi. Mais pour donner mon avis, s'ils restaient dans la simplicité, j’achèterai d'avantage.

- Comment trouvez-vous la communauté et la modération actuelle ?

Vu que je reste dans ma petite map, tout à gauche de la V1, je ne peux pas avoir un vrai avis sur la communauté. Et je ne pense pas qu'il faut vraiment savoir s'il y a plus de nouveau ou d'ancien. Ça m'importe peu.

- Quelle est la nouveauté de cette semaine ? Elle vous plait ?

C'était quoi déjà ? La princesse et la licorne ? La licorne est jolie, mais je ne l'achéterais pas. Et la princesse, c'est à peine si j'ai regardé le skin sur le tchat.

- Qu'espérez-vous de Blablaland à l'avenir ? Qu'attendez-vous voir apparaître ou changer ?

Des nouveautés utiles, mais là, je n'ai pas d'idées à développer.

- Un petit mot pour les lecteurs ?

cc ça va ? Non, je ne sais pas. Je ne suis pas très discours
Merci à Alidhan pour l'interview ! Par Melwy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire