dimanche 18 novembre 2012

Toupie Interview

 Interview de Toupie le 27 octobre 2012


- Bonjour, pour ouvrir cette interview, pouvez-vous nous donner la date de votre première inscription sur Blablaland ?

Bonjour! Je me suis inscrite sur Blablaland avec ce compte le 02 Mai 2010 mais je connais le site depuis 2008, j'y étais avec un autre compte mais je n'y étais pas restée longtemps, je n'ai pas accroché comme maintenant.

- Comment était Blablaland à votre arrivée ?

A mon arrivé de 2008, j'étais fascinée par ce grand monde coloré blindé de petits personnages sans bras, mais comme dit, j'ai décroché malheureusement vite, et ce parce-que j'étais encore trop timide pour me faire des amis. En 2010, ayant acquit plus de maturité et d'ouverture vers les autres, j'ai décidé d'y refaire un tour et je n'ai plus décroché depuis!

- Etiez-vous perdu dans ce vaste univers ?

J'étais perdue jusqu'au moment où j'ai rencontré de superbes personnes, oui.

- Qui vous a montré Blablaland ? Et pourquoi êtes-vous venu sur ce tchat ?

Un ancien d'ami du collège m'avait montré le site car il savait que j'aimais bien les personnages un peu style "manga", donc j'y suis allée à la base tout simplement pour voir les skins proposés. Je me souviens que j'avais un coup de cœur pour les skins fruits et animaux!

- Combien de fois par semaine venez-vous, et combien de temps environ ?

Je viens absolument tous les jours de la semaine ici, de 3 à 4h les jours de cours et jusqu'à parfois 12 heures en week-end/vacances. Je suis une grosse geek et fan de Blablaland!

- Quels sont vos buts et les raisons qui vous font venir sur Blablaland ?

Si je viens sur Blablaland c'est avant tout pour décompresser de ma vie IRL qui n'est pas toujours rose avec mes problèmes de santé et ceux de mon entourage, mais j'y vais également pour les merveilleuses rencontres que j'ai pu faire, mes meilleurs amis c'est ici que je les ai tous rencontré, ce sont les seuls sur qui je peux compter, ce sont les seuls avec qui je ne me lasse pas de passer du temps.

- Présentement, est-ce que les jeux, les pouvoirs et les maps de Blablaland vous plaisent ?

Comme tout le monde, il y a parfois des news qui me plaisent extrêmement, et d'autres news qui ne me plaisent que moyennement, mais je sais respecter le travail des créateurs et je les remercie toujours pour ce qu'ils font, même si ce n'est pas à mon gout. Je n'irais jamais dire que c'est "de la merde" comme le font certains. Bref, en général j'adore tout ce qu'ils font, surtout quand il s'agit de skins animaux :$! Sinon, j'aime beaucoup la précision des détails des maps de la V2 et la simplicité de celles de la V1.

- Comment trouvez-vous la communauté et la modération actuelle ?

La communauté est géniale, on retrouve des personnes de tous les âges ici, ce qui fait que l'on peut rencontrer des gens géniaux de 10 à 25 ans! Parfois certains manquent de maturité, mais quand on trouve les bonnes personnes ou qu'on en remet certaines dans le droit chemin, elles sont adorables. Au sujet de la modération, pareil que pour les créateurs, je respecte leur travail en général mais il m'arrive de m'énerver contre certains qui ne font pas "correctement" ce qu'ils devraient faire ou qui inventent des excuses vaseuses pour ne pas faire quelque chose. En fait, il y a deux types de modos: ceux qui bossent à fond et ceux qui ne sont quasi jamais présents. Je pense aussi qu'il en faudrait un peu plus, 70 pour une communauté de 1 000 000 inscrits c'est peu!

- Quelle est la nouveauté de cette semaine ? Elle vous plait ?

La nouveauté de la semaine est la poupée vaudou, et je dois dire qu'elle me plait bien! Ses pouvoirs sont neufs, son design est effrayant sans être laid, et son petit doudou est craquant. Je l'ai achetée dès qu'elle est sortie!

- Qu'espérez-vous de Blablaland à l'avenir ? Qu'attendez-vous voir apparaître ou changer ?

J'espère que Blablaland restera exactement comme ça, qu'il y aura encore beaucoup de news et que le site ne tombera jamais à l'eau! Même si il y a pas mal de kikoos, parfois ils me font plus rire qu'autre chose donc même ça ça ne me dérange pas.

- Un petit mot pour les lecteurs ?

Hm, j'espère que j'ai bien répondu à ces questions et que la lecture vous aura plu!


Merci à Toupie pour l'interview ! Par Melwy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire