samedi 1 décembre 2012

Kasahya Interview

Interview de Kasahya le 19 novembre 2012


- Bonjour ! Pour commencer cette interview, quand vous êtes vous inscrit sur Blabland v1 ?

Je me suis inscrite sur bbl durant l'été 2006

- Quels étaient vos pseudos du début jusqu'à maintenant ?

Quand je me suis inscrite j'avais pour pseudo So_Me
Puis à peu près 1 an et demi plus tard j'ai pris Kasahya

- Comment avez-vous découvert Blablaland ?

Une amie m'avait montrée ça pour rire et voilà

- À cette époque de la V1, où il n'y avait pas de pouvoirs et seulement 20 skins, est-ce que vous vous amusiez bien ?

Oui beaucoup plus que maintenant, le serveur était beaucoup plus euh... fragile et on devait être peut être  300 connectés en même temps alors on connaissait plus de monde et chaque map représentée des groupes, la g2 c'était les kékés, la g8 ceux qui se la pétée la s0 c'était les loups etc.. donc c'était plus "conviviale", et on se sentait moins seul.

- Quels changements qui se sont produits de la v1 à la v2 regrettez-vous ? Et aimeriez-vous retourner au temps de la v1 ?

Bah j'ai grandi, les choses changent mais je trouve ça dommage que les gens qui viennent sur bbl ne sentent pas cette sécurité que je ressentais à 13 ans. Bbl devient beaucoup trop commercial, je peux comprendre les créa mais ça casse le charme du site pour pré ado. Oui moi j'aimerais un retour à la v1
Maintenant c'est un jeu, et plus un endroit où on rencontre des gens. Avant on s'avait que si on devenait ami avec une personne de la g8 bah tous les jours on la trouvait en g8 c'était génial.

- Avez-vous gardé contact avec certaines personnes que vous fréquentiez en V1 ?

Oui beaucoup. Enfin beaucoup... on va dire que j'ai gardé contacte avec des gens qui étaient important. Puis malheureusement il y en a d'autres que j'ai ou oublié, ou perdu contacte ou on a trop changé. Puis maintenant étant grande j'ai vu beaucoup de gens IRL ça me gênerait pas d'en voir d'autres.

- Un petit mot à rajouter pour les blablateurs de la v2 ou les anciens de la v1 ?

Pour les nouveaux, bonne chance pour l'avenir, et les anciens beaucoup me manquent gros bisous


Questions supplémentaires :

- A cette époque où vous étiez modératrice, ressentiez-vous plus de contact avec les blablateurs que maintenant ?

Bah si je dois comparer entre la modération avant et après. La modération avant c'était rustique lol on devait être dans la map pour voir les choses donc on voyait beaucoup moins de choses mais si on kickait ou bannissait bah on pouvait s'expliquer, car la personne venait parler au modérateur dans la map si elle le voulait.
Aujourd'hui la modération se fait sur la console et elle seule suffit, alors quand on apprend à un modo à être sur la console pour modérer, il est plus capable de bien gérer conversation et modération. Mais quand nous on a eu la nouvelle console c'était la fête mais on va dire que l'ancienne façon était plus saine, car celle là offre aussi beaucoup trop de pouvoir et beaucoup d'abus.
Mais bon y a trop à dire, le mode de recrutement tout a changé et ça a pas forcément était bien.

- Comment trouvez-vous la communauté actuelle par rapport à la v1 ? Du moins de ce que vous avez pu constater avec le temps.

Avant il y avait beaucoup moins de monde on pouvait se faire une idée de la mentalité générale. Aujourd'hui il y a beaucoup trop de monde et je sors pas de la v1 du moins plus beaucoup maintenant. Mais sinon je dirais bah la majorité des gens ont entre 10 et 15 ans comme avant.
Mais je trouve qu'il y a moins de points d'attaches avant les gens étaient rattachés à une communauté aujourd'hui même les clans sont pas trop soudés, fin voilà, je viens pour retrouver d'anciens amis pas pour faire de connaissances je suis plus vieille que la majorité.

Merci à Kasahya pour l'interview !

5 commentaires:

  1. Je trouve cet interview super.........

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aime trop Kelly <3 t'es la meilleur.

    # Ton personnage secret :p !

    RépondreSupprimer
  3. Meilleure*

    Pardon petite faute.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mais c'pas cool tu restes anonyme tu es qui :$?
    Kelly

    RépondreSupprimer